Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Revue de presse > Un professeur de collège jugé pour une relation sexuelle avec une élève : Peut-on avoir une relation consentie avec un adulte quand on a 14 ans?

Un professeur de collège jugé pour une relation sexuelle avec une élève : Peut-on avoir une relation consentie avec un adulte quand on a 14 ans?

Le 27 avril 2018

Peut-on avoir une relation consentie avec un adulte quand on a 14 ans? C'est la question centrale du procès qui s'ouvre ce lundi matin à Fontainebleau, en Seine-et-Marne, où un professeur de mathématiques de 31 ans est jugé pour atteinte sexuelle sur mineure, après plusieurs mois de relation avec l’une de ses jeunes élèves de collège, âgée de 14 ans. Débutée par des textos et des rencontres secrètes, leur relation avait évolué en l'envoi de photos dénudées, et rapports sexuels.

Le professeur est jugé pour atteinte sexuelle sur mineur, une infraction qui suppose un consentement de la victime. Mais l'adolescente était elle consentante? Non, estime l’avocate de sa mère, qui dénonce une enquête bâclée, qui n'a duré que 48 heures.

"Personne dans le collège n'a été entendu, à l'exception bien évidemment du professeur. Mais aucun de ses collègues, pas de supérieur, pas d'infirmière", fait valoir Me Melissa Dufour.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Revue de presse