Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Revue de presse > Redoine Faïd arrêté après 3 mois de cavale suite à son évasion de la prison de Réaux

Redoine Faïd arrêté après 3 mois de cavale suite à son évasion de la prison de Réaux

Le 09 octobre 2018
Redoine Faïd arrêté après 3 mois de cavale suite à son évasion de la prison de Réaux

"Trois mois après son évasion en hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne) le 1er juillet, le braqueur Redoine Faïd, 46 ans, a été interpellé le 3 octobre 2018 à Creil (Oise), la ville dont il est originaire. Aux alentours de 4 heures du matin, les policiers de l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) et ceux des polices judiciaires de Versailles et de Lille ont arrêté sept personnes, parmi lesquelles plusieurs sont soupçonnées d’avoir concouru à la cavale de Redoine Faïd.

Mercredi après-midi, le procureur de la République de Paris, François Molins, a livré des précisions sur le déroulé de l’enquête. Selon lui, les enquêteurs avaient identifié quelques jours avant l’arrestation du braqueur une jeune femme qui « prenait à bord de son véhicule une personne vêtue d’une burqa, dont l’allure laissait supposer qu’il pouvait s’agir d’un homme ». Une source judiciaire précise que le braqueur multirécidiviste utilisait, en effet, une burqa pour se déplacer sans être reconnu."

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Revue de presse