Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Revue de presse > Kevin Doure (le "Pablo Escobar français") condamné à 22 ans de réclusion criminelle

Kevin Doure (le "Pablo Escobar français") condamné à 22 ans de réclusion criminelle

Le 10 juin 2018

"Il est 2h10 ce vendredi (8 juin 2018), quand le président du tribunal et ses quatre assesseurs rentrent dans la salle d'audience du tribunal de Fort-de-France. Le verdict tombe : 22 années d'emprisonnement pour Kevin Doure présenté comme le plus gros trafiquant de drogue français surnommé le "Pablo Escobar français". Les juges prononcent aussi des peines de prison de 4 à 20 ans pour les 6 autres hommes appartenant au réseau.

De quoi s'agit il ? Fin 2012, les enquêteurs de l'OCRTIS (Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants), découvrent un réseau de trafic de cocaïne entre la Martinique et Sainte-Lucie. Le nom de Kevin DOURE est cité par les trafiquants. Le suspect est alors mis sous surveillance et en Mars 2013, les enquêteurs découvrent qu'il utilise des téléphones de la marque BlackBerry, une compagnie qui a la réputation d'avoir des appareils inviolables."

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Revue de presse