Menu
Vous êtes ici : Accueil > Votre Avocat > Honoraires

Les honoraires de votre avocat pénaliste à Paris 17

Vous êtes mis en cause en tant qu'auteur d'une infraction pénale ? Vous avez été condamné à une peine d'emprisonnement ou de réclusion criminelle ? L'un de vos proches se trouve en garde à vue ou est incarcéré ? Vous avez été victime d'une infraction pénale ?

Maître Mélissa DUFOUR vous reçoit sur rendez-vous à son cabinet et porte une attention toute particulière à votre affaire. À cette occasion, une discussion sera envisagée afin de déterminer les honoraires de votre avocat pénaliste, installé à Paris 17.

Fixer les honoraires

Lors de votre premier rendez-vous, après lui avoir exposé votre situation ou celle de l'un de vos proches, Maître DUFOUR vous oriente sur les suites envisageables de la procédure et évalue les diligences à accomplir en conséquence. 

Conformément aux principes déontologiques de sa profession, les honoraires de votre avocat à Paris 17 sont fixés, en accord avec le client, en tenant compte de plusieurs critères :

  • du temps consacré à l'affaire ;
  • de la nature et de la complexité de l'affaire ;
  • du travail de recherche à effectuer ;
  • de l'importance des intérêts en cause ;
  • de l'incidence des frais et charges du cabinet ;
  • de la notoriété, de l'expérience et de la spécialisation de l'avocat ;
  • de la situation économique du client.

Plusieurs formes d’honoraires

Au regard de ces critères et selon le dossier, votre avocat à Paris 17 peut proposer un honoraire fixé au temps horaire, un honoraire forfaitaire ou un honoraire forfaitaire majoré d'un honoraire de résultat.  

L'intervention de Maître DUFOUR peut éventuellement être prise en charge au titre de l'aide juridictionnelle

Un véritable partenariat

L'écoute, la confiance, la confidentialité et la disponibilité sont à la base de la relation qui vous unit à votre avocat.

C'est pourquoi le cabinet de Maître Mélissa DUFOUR travaille avec transparence vis-à-vis de ses clients. Dès lors que vous décidez de confier la défense de vos intérêts à Maître DUFOUR, une convention d'honoraires est établie et une facture vous est adressée. À votre demande, le cabinet vous adresse un récapitulatif des diligences accomplies. 

Contactez-nous

Consultez également